Formation en ligne

« Ayurveda, une connaissance et une pratique de l’immunité »

Programme, dates et horaires

A partir du 1er novembre 2020, 9 sessions (en visioconférence par Zoom), de 2 heures, dont ½ heure de questions/réponses.

Les séances commenceront à 15 h 30.

1er novembre : L'être humain selon l'Ayurveda (Les composants de la vie – la formation de la vie – les cinq éléments – le but de la vie – les phases de la vie)

29 novembre : La Physiologie Ayurvédique, avec une approche fonctionnelle

6 décembre : Les Critères et principes généraux du diagnostic en Ayurveda

20 décembre : Le Métabolisme - tissu - cellule - nourriture - L'évolution du grossier vers le subtil

3 janvier : L'énergie de l'air dans le corps selon la vision de l'Ayurveda - L'impulsion de la vie

17 janvier : Les principes du traitement en Ayurveda

31 janvier : Ayurveda et immunité

7 février : Inflammations – la vision ayurvédique

14 février : Le Mystère de l’Esprit expliqué par Ayurveda

Cette formation en ligne sera animée par le Docteur Abilash Anand. Dans le cadre de l’association « Une Goutte d’eau dans la mer » et de son implication dans la transmission des connaissances des sciences védiques, et notamment de l’Ayurvéda, nous organisons des séjours de cure ayurvédique en Inde, au Tamil Nadu. C’est ainsi que nous avons eu la grâce de rencontrer le Vaidya Abilash Anand, Médecin Chef du Maitreyi Vedic Village au Tamil Nadu, et de Souparnika Ayurveda au Kerala. J’ai pu constater sa très grande compétence au service de la tradition ayurvédique la plus pure et néanmoins en lien avec les connaissances médicales actuelles. J’ai pu aussi apprécier sa grande humanité, sa profonde spiritualité, et son rôle très actif dans la diffusion des connaissances védiques.

Le Dr Abilash Anand a voyagé de nombreuses fois en Europe, et travaille quotidiennement aussi avec un public occidental. Dans la période de confinement, j’ai fait appel à plusieurs reprises à lui pour des consultations en ligne pour des personnes qui me sollicitaient. Le résultat m’en a paru si intéressant et convaincant pour chacune d’entre elles, par rapport à des problématiques de santé variées et souvent très complexes, que je me suis proposée de le faire connaître largement.

Il anime actuellement une formation en ligne à destination de tous, « Self Health practitioner », qui réunit un public varié, de différents pays, qui permet à chacun de découvrir l’Ayurvéda et de mettre en place une hygiène de vie adaptée.

La formation « Ayurveda, une connaissance et une pratique de l’immunité » se veut très pratique.

Elle pourra se suivre en direct ou, grâce aux enregistrements, en différé.

Vous aurez la possibilité de poser toutes vos questions par mail, ou sur le chat de la vidéo-conférence. Le Dr Abilash Anand consacrera une demi-heure à la fin de chaque session pour y répondre.

Le Docteur Abilash s’exprime dans un anglais extrêmement clair et accessible, et les séances seront traduites en français en direct.

Vous ne vous êtes pas inscrit mais cela vous intéresse ?

Vous pouvez acquérir l'ensemble des enregistrements : nous contacter

Modalités

Je serai votre interlocutrice pour toutes les questions d’organisation et les modalités de paiement.

Le coût de l’ensemble de la formation est de 450 €, soit 9 sessions à 50 €.

Le paiement devra se faire avant le début de la formation par virement à l’association « Une Goutte d’eau dans la mer », télécharger le RIB-IBAN ici =>

Je suis très heureuse de pouvoir vous faire partager cette grande chance, d’autant que je sais que derrière l’humilité d’Abilash Anand, il y a les équipes de professionnels que je connais en partie en Inde, toujours bloqués pour l’instant dans leur travail du fait du confinement depuis le 24 mars.

Bien chaleureusement,

Dans la Joie de l'Unité

Anne Dobrzynski

Présidente de l'association "Une Goutte d'eau dans la mer"

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.