Cures ayurvediques

Du 27 juillet au 25 août 2020, du 30 octobre au 28 novembre 2020, et en février 2021

Séjours et cures ayurvédique en Inde

Retour vers soi

Programme de la cure du 27 juillet au 25 août 2020

Organisé par l’agence de voyages Chearan Travels, en partenariat avec Une Goutte d’eau dans la mer

Organiser et accompagner des voyages est une activité responsable, qui est réglementée pour vous assurer un cadre protecteur. Nous travaillons donc en partenariat avec l'Agence de voyages Chearan Travels, qui est titulaire d’une immatriculation au registre officiel des opérateurs de voyages (Atout France), ce qui vous permet de bénéficier de garanties et sécurités professionnelles (garantie financière et assurance responsabilité civile).

Nombre de places limité... Les inscriptions sont déjà ouvertes,

bloquez votre place dès maintenant !

27 juillet : départ Roissy-Charles de Gaulle à 22 h, avec Air India. Escale à New Delhi. Nous nous retrouvons à 19 h à l'aéroport.

28 juillet : arrivée à Chennai à 15 h 25, heure locale (midi en France). Départ en voiture pour Pondichéry, où nous resterons jusqu’au dimanche 2 août.

Nos chauffeurs sont soigneusement choisis pour leurs qualités humaines, spirituelles, leur attention et leur compétence professionnelle.  Le miracle de l’Inde commence !

Nous faisons le choix d’inaugurer ce séjour par quelques jours dans la douceur de Pondichéry. Cela nous permettra de nous poser, avant la cure ayurvédique, de rééquilibrer notre dosha Vata très bouleversé par le voyage, et de satisfaire notre envie de goûter à l’Inde, avant de nous intérioriser.

Arrivée 2 heures 1/2 plus tard au Centre Quiet Healing Center, centre de soins énergétiques d’Auroville, où vous pourrez bénéficier du Bed and Breakfast, de soins de qualité exceptionnelle pour effacer la fatigue et les tensions, et de la grande plage, à 8 km de Pondichéry. Chambres climatisées.

 

 

29 et 30 juillet : * Visite du Vinayagar Temple, bénédiction par l’éléphant Lakshmi… C’est auprès de Ganesh que tout commence en Inde !

Découverte de la ville blanche de Pondichéry, l’Ashram de Sri Aurobindo, visite possible des fabriques dépendant de l’Ashram (« Senteurs » pour les huiles essentielles, les parfums, les cosmétiques ; « Handmade Papers », fabrique de papier artisanal réputée dans le monde entier ; l’atelier de Broderie, la peinture sur soie, la Librairie…), le marché, si riche en couleurs (et odeurs !)

* Shopping, flâneries...

Pendant notre séjour à Pondichéry, les repas seront pris dans des restaurants typiques de la ville ou d’Auroville, avec une alimentation soignée, indienne et européenne, végétarienne ou non : chacun pourra y trouver ce qui est à son goût tout en faisant des découvertes culinaires. Vous pourrez aussi prendre vos repas, diététiques et de grande qualité, au Quiet Healing Center, servis sous forme de buffet. Menus végétariens, mais non végétaliens, avec une variété de plats pour satisfaire les goûts occidentaux et indiens.

31 juillet et 1er août : Auroville, visite du Visitor’s Center, Méditation au Matrimandir : recevoir l’énergie du Banyan, méditation dans la Chambre intérieure du Matrimandir, puis dans les Pétales.

Rencontre avec des structures innovantes gardiennes des valeurs de la création d’Auroville, comme Aquadyn qui travaille pour le don de l’eau.

2 août : Départ pour notre centre de cure, en passant par les villages et les paysages touchants du Tamil Nadu. Nous nous arrêterons dans la ville de Tanjore (Thanjavur), célèbre pour le Temple Brihadesvara dédié à Shiva et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Selon l'heure et l'envie, on pourra aussi découvrir le Palais (Maharata Palace, le Muse et la Bibliothèque Saraswathi Mahal, une des plus anciennes de l'Inde, qui possède une collection de 60 000 ouvrages, dont des manuscrits sur feuilles de palme, écorce de bouleau ou papier, écrits en Tamoul, Hindi, Telugu, Sanskrit...

* Ceux qui le préféreront pourront aussi se détendre dans la grande piscine du paisible hôtel, situa le long des berges du fleuve, Ideal Riverview Resort.

  3 août : * Le matin, départ. 5 heures de route pour rejoindre notre destination située à la limite du Kerala. Ces trajets sont l'occasion de s'arrêter, acheter du jasmin ou des fruits sur un marché local, boire un délicieux Tchai dans une échoppe de bord de route, goûter de délicieuses noix de coco vendues par les villageois...

Nous déjeunons en route dans de tout petits restaurants, délicieux et surprenants.

* Installation et rencontre des médecins.

Du 4 au 24 août, cure ayurvédique.

Les 3 semaines de cure sont le temps optimum pour parvenir à des effets significatifs, profonds et durables.

* Cette cure  comprend : les consultations, les traitements ayurvédiques en fonction des prescriptions des médecins (Vaydias), les consultations de suivi, les médecines internes, la nourriture (biologique) adaptée, l'héberement dans des locaux harmonisés énergétiquement par le Vastu Shastra, la participation aux séances de méditation et de yoga, des ateliers sur les sciences védiques, des consultations avec des astrologues, des Poojas et des Yaghias, cérémonies quotidiennes de rituels védiques, des conférences dispensées par les médecins, des ateliers de cuisine, Saris, Kolams, des visites du jardin médicinal, de la ferme et de ses vaches sacrées...

* Nous assurons un accompagnement de cette cure au niveau organisationnel, culturel, psycho-émotionnel et spirituel. Un voyage en Inde avec Une Goutte d’eau dans la mer, c’est toujours une série d’initiations, un travail sur soi, un travail d’évolution. Et dans le cadre de 3 semaines de cure ayurvédique, il est important d’être soutenu et accompagné, parfois guidé, par rapport aux réactions psycho-émotionnelles et spirituelles engendrées par le travail sur soi. Sans se substituer au travail du médecin, dans le respect du désir de chacun, cet accompagnement aussi est thérapeutique.

Nous nous chargerons également de traduire de l’anglais vers le français, et de la culture indienne vers l’Occident !

24 août : après la fin des soins, départ pour l'aéroport de Coimbatore en voiture. Vol d'une heure environ pour Chennai. Une nuit dans l’hôtel confortable Radisson Blu, à deux pas de l'aéroport, pour prendre du repos avant le vol du lendemain..

25 août : Vol Air India à 8 h 40 du matin (Il faudra être à l’aéroport vers 6 h), arrivée 18 h 55 à Charles de Gaulle après une escale à Delhi.

PROCHAINES DATES :

* Du 30 octobre au 28 novembre 2020.

Réservez dès à présent, car nous sommes déjà presque au complet ! Premier versement de 500 € au plus tard le 1er mai 2020.

* Et en février 2021...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.