En préparation : du 15 février au 1er mars 2020

Deux semaines de ressourcement et de régénération
en Inde du Sud

Pour vous faire une idée de ce qui nous proposons,

ci-dessous le programme du séjour organisé en février-mars 2019

Le meilleur des massages et des soins énergétiques à Auroville, près de Pondichéry

Dimanche 24 février : 10 h 10, décollage de Roissy Charles de Gaulle pour Chennai (anciennement Madras, Tamil Nadu, Inde)     

Lundi 25 février : 0 h 30, heure locale, arrivée à Chennai, attendus par nos accompagnateurs. Les chauffeurs sont soigneusement choisis pour leurs qualités humaines, leur attention et leur compétence professionnelle. Le miracle de l’Inde commence… Vous serez accompagnés à l’hôtel « Quality Inn Airport », à côté de l’aéroport, où vous pourrez passer, dans le plus grand confort, une nuit « presque » complète avant de partir vers Pondichéry.

Départ le matin vers 9 h 30, 10 h, et deux heures et demi plus tard, arrivée à Auroville. Déjeuner à Pondichéry.

Installation au Centre de soins holistiques « Quiet », prodiguant des soins de très haute qualité du corps, de l’esprit et de l’âme, dépendant d’Auroville (http://quiethealingcenter.info/), prises de rendez-vous pour les soins qui vous appellent durant tout votre séjour, et qui auront lieu principalement l’après-midi.

Tout au long de ce voyage, Anne et Bernard vous accompagneront dans votre découverte et vous permettront de rentrer dans ce monde de l’unité infiniment multiple, de percevoir le sens universel des rites et de ressentir l’harmonie et la sagesse qui les animent.

Anne animera des pratiques d’accueil en soi des énergies du jour, des initiations à la méditation, des alignements énergétiques pour nous permettre d’être disponibles à nous-mêmes et à ce qui nous sera donné à vivre. Ces pratiques sont accessibles à tous. Au fil des jours, différents supports de méditation vous seront proposés, comme différentes portes à ouvrir.

Voyage sensoriel au cœur du sacré. En Inde, le sacré est partout, rien n’est impossible à qui sait lâcher, écouter et se laisser porter.

Mardi 26 février :

Le matin, visite découverte de l’Ashram de Sri Aurobindo et de son école avec un de ses anciens élèves, notre grand ami Devdutt Lall. Introduction à la philosophie et à la spiritualité de Sri Aurobindo et de la Mère. Visite possible des fabriques dépendant de l’Ashram (« Senteurs » pour les huiles essentielles, les parfums, les cosmétiques ; « Handmade Papers », fabrique de papier artisanal réputée dans le monde entier ; l’atelier de Broderie, la peinture sur soie, la Librairie…)

Méditation au Samadhi.

Déjeuner à Pondichéry, ou au centre Quiet.

Vous aurez le choix de prendre vos repas à Quiet Healing center  (les 3 repas sont inclus dans le prix de l’hébergement) ou dans des restaurants charmants de Pondichéry ou d’Auroville, avec une alimentation soignée, indienne et européenne, végétarienne ou non : chacun pourra y trouver ce qui est à son goût tout en faisant des découvertes culinaires.

Première découverte de Pondichéry, en Rickshaw. Flânerie dans la ville blanche, le marché, etc.

Soins possible à Quiet, en fonction des rendez-vous pris.

Mercredi 27 février 

Le matin, découverte d’Auroville, du « Visitors Center », de l’esprit, des valeurs et de l’énergie qui ont présidé à la création d’Auroville et du Matrimandir.

Déjeuner au délicieux et healthy restaurant du Visitors Center ou à Quiet

L’après-midi : soins à Quiet, exploration d’Auroville et de Pondichéry, ou farniente…

Lors de notre échange ce soir-là, nous vous parlerons de nos futures visites et méditations au Matrimandir, afin que vous viviez ces moments dans la plus grande disponibilité et en conscience.

Le Matrimandir est un lieu de méditation unique et extraordinaire. La « chambre intérieure » est entourée de 12 « pétales », 12 attributs universels : Sincérité, Humilité, Gratitude, Persévérance, Aspiration, Réceptivité, Progrès, Courage, Bonté, Générosité, Egalité (au sens d’équanimité), et Paix.

Chaque journée de notre voyage sera animée par l’énergie et la tonalité de l’un de ces pétales. Un temps collectif, en fin d’après-midi, vers 17 h, après les soins, permettra à chacun d’exprimer ce qu’il aura vécu, son cheminement du jour, en fonction de la qualité de l’énergie du « pétale » du jour.

Jeudi 28 février, anniversaire de la fondation d'Auroville            

Méditation au Matrimandir : recevoir l’énergie du Banyan, méditation dans la Chambre intérieure du Matrimandir, puis dans les Pétales.

Temps collectif de paroles ou de silence pour aider à intégrer ce qui aura été vécu.

Déjeuner

Rencontres possibles avec des Aurovilliens et des structures comme Aquadyn http://aquadynauroville.com/ Sadhana Forest sadhanaforest.org

Soins à Quiet, exploration d’Auroville et de Pondichéry, ou farniente…

Vendredi 1er mars :

Le matin, diverses possibilités selon vos souhaits :

Promenades, flâneries, et shopping ! (Pondi foisonne de petites boutiques aux trésors multiples et multicolores, artisanat, soieries, bijoux, vêtements, décoration…) Nous pouvons vous indiquer les adresses les plus adorables, insolites et économiques.

Méditation au Samadhi à l’Ashram de Sri Aurobindo

Ou méditation au Matrimandir : recevoir l’énergie du Banyan, méditation dans la Chambre intérieure du Matrimandir, puis dans les Pétales.

Temps collectif de paroles ou de silence pour aider à intégrer ce qui aura été vécu.

Après-midi : soins à Quiet, exploration d’Auroville et de Pondichéry, ou farniente…

Samedi 2 mars  :

Le matin, possibilité de Puja (rite d’offrande et d’adoration) au temple d’Hanuman Panchadasi : le Dieu singe de la dévotion et de l’amour inconditionnel

Après-midi : soins à Quiet, exploration d’Auroville et de Pondichéry, ou farniente…

Dimanche 3 mars  :

Départ pour Chidanbaram, capitale du royaume Chola et son temple Nataraja, très grand temple de l’Inde du Sud, dédié à l’élément Ether, à Shiva Nataraja, à la Danse Bharata Natyam, haut lieu de formation des Brahmanes.

Consultations possibles au sein d’un incroyable village d’Astrologues « palming readers ». Entre rêve et réalité !!!

Nuit à Tanjore, au magnifique hôtel Ideal River View Resort

Lundi 4 mars :

Visite de Tanjore, la ville des rois Chola, son musée et son temple, Brihadesvara. Puis départ pour Madurai, visite du temple de la Déesse Minakshi, extraordinaire à voir le soir, puis nuit au Courtyard by Marriott.

Mardi 5 mars :

Visite de Madurai, le palais de Tirumalai Nayak, puis départ vers Munnar, ville du Kerala située à environ 1600 m d’altitude, entourée de forêts, de lacs, de plantations de thé et d’épices magnifiques, au confluent de trois rivières. Nuit à Munnar.

Mercredi 6 mars

Visite du centre ayurvédique Vedic Village de Pollachi, puis départ pour Coimbatore, visite du centre Isha Center. Nuit à l'Hôtel Regency.

Jeudi 7 mars

Retour vers Pondichéry, logement dans un hôtel de charme au cœur de la ville.

Vendredi 8 et samedi 9 mars

Chacun prend le temps de se poser, de terminer ce qu’il a à faire à Pondichéry, au centre Quiet ou à Auroville.

Samedi, après le déjeuner, départ pour Chennai, en passant par le village musée Dakshina, qui offre une très belle lecture de l’Art et des cultures des différents états de l’Inde du Sud.

Dimanche 10 mars

Vol Chennai Paris : départ à 1 h 45, vers Roissy Charles de Gaulle.  Arrivée 8 h 10.

En fonction des expositions, spectacles, événements culturels nombreux, à Pondichéry et Auroville, pendant notre séjour, nous vous ferons d’autres propositions sur place.

Chaque jour, il y aura à votre disposition des voitures  ou des rickshaws en fonction du programme et de vos préférences.

Ce voyage est conçu comme une suite de découvertes initiatiques, mais chacun est bien sûr libre de mener ses propres explorations, indépendamment du groupe, s’il le souhaite à un moment…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.