Un lieu pour soi

• Un centre de mieux-être, de prévention dans un esprit intégratif

Nous travaillons à l'ouverture d’un Centre de bien-être, de ressourcement, pour maintenir ou retrouver l’équilibre et l’harmonie du corps et de l’esprit, nécessaire à la santé. Ce centre sera aussi un centre de formation et de recherche...

Une Goutte d’Eau dans la Mer souhaite ouvrir une structure d’accueil et d’accompagnement sur l’estime de soi, le prendre soin de soi et l’art de vivre. Ce sera un lieu collectif, humaniste, intergénérationnel, laïc, convivial et serein. Un lieu où se reposer, souffler, se (re)trouver… 

Face au stress social, à la solitude, aux troubles de la nutrition, du sommeil, de la sédentarité, face aux perturbations émotionnelles, à la souffrance psychique, aux angoisses et au mal-être, aux ruptures, au deuil, au vieillissement, la réponse habituelle est la médecine allopathique et la consommation de santé. Tenter de gérer le mal-être en le considérant comme une maladie, et en le traitant exclusivement par la chimie par exemple, ne suffit pas. Alors que des alternatives existent et sont désormais scientifiquement reconnues : l’écoute intérieure, apprendre à prendre soin du corps et de l’esprit dans une approche douce, d’harmonisation et de reliance, retrouver du sens, se centrer sur soi, et devenir ainsi pleinement acteur de sa santé. 

La vocation de ce lieu sera également de permettre la création d’autres lieux de ce type partout en France.

• • • Une équipe pluridisciplinaire, un travail d’équipe

Une équipe pluridisciplinaire ayant pour éthique une vision globale et responsable. Au sein de cette structure, collaboreront des professionnels de diverses disciplines et pratiques, qui travailleront en équipe, afin de proposer des réponses totalement personnalisées, sur place, puis sous forme de « boîte à outils » à emporter avec soi, chez soi, sur un temps imparti. Notre ambition est de permettre à chacun d’aller vers plus d’autonomie et de prise en charge de soi. 

​• • • Pour qui ? Pour tous !

A tous les âges de la vie, sur la base d’une demande et d’un engagement sur les chemins de traverse de la découverte de soi (seul ou en famille)

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.