Voyage Vastu en Inde - Janvier 2025


Namaste

Voici une invitation à la découverte de l'Inde du Sud en déroulant le fil rouge de la Connaissance Védique de l'Architecture Sacrée. La découverte et la compréhension du fonctionnement de l'énergie dans la forme, dans l'espace, dans la pierre, les gravures, la statuaire, nous transporteront du limité vers l'illimité. Et la dimension cosmique rejoindra les profondeurs de notre être intérieur. 

Gratitude...

Du 11 au 25 janvier 2025

Découvrir le Vastu Shastra à la source,
en Inde du Sud

11 janvier : départ Roissy-Charles de Gaulle avec Qatar Airways (départ à 15h15, avec une escale à Doha de 2h25). Prix aller/retour à ce jour 640 €. Il faut être à l'aéroport 3 heures avant le départ.

 12 janvier : arrivée à Chennai à 9h20, heure locale (4h50 en France) où je vous attendrai. Nous partirons pour Pondichéry où nous resterons jusqu'au 16 janvier.

 Nos chauffeurs sont soigneusement choisis pour leurs qualités humaines, spirituelles, leur attention et leur compétence professionnelle. Le miracle de l’Inde commence !

13 janvier : Visite de Pondichéry, le Temple de Vinayagar, qui enlève les obstacles, l’Ashram de Sri Aurobindo, la douceur de la ville blanche, puis l'effervescence de la ville indienne. Flânerie dans les rues et au bord de mer. 

En fin d'après-midi, nous pourrons nous retrouver pour une introduction au Vastu Shastra.

Lors de ce voyage, nous pourrons bénéficier de beaucoup d’informations sur le Vastu traditionnel. Ce voyage peut donc être aussi considéré comme un temps de formation.

14 janvier : Visite d’une maison Vastu et rencontre d’une architecte Vastu, disciple et secrétaire du Dr Ganapati Sthapati, le grand maître du Vastu Shastra de l'Inde du Sud. Rencontre et échanges avec la fille de Prabhat Poddar, enseignant Vastu.

 15 janvier : Départ pour Auroville, le Matrimandir, recevoir l’énergie du Banyan, méditation dans la Chambre intérieure du Matrimandir, puis dans les Pétales. Découverte d’Auroville.

 16 janvier : Départ pour Mahabalipuram, visite du Mandiram de Ganapati Sthapati. Visite de temples et du Musée des Arts traditionnels, Dakshina Chitra Heritage Museum, qui nous permettra de découvrir, dans un musée-village, tous les styles de maisons de l’Inde du sud. Puis nous partirons pour Chennai où nous passerons la nuit.

 17 janvier : Rencontre à Chennai des dirigeants du « Vaastu Vedic Research Foundation » de Chennai, puis retour sur Pondichéry.

 18 janvier : Départ pour Chidambaram et visite de son Temple dédié à Shiva et à l’élément Ether, haut lieu de la danse du Bharatanatyam et lieu de formation des Brahmanes... Nous serons accompagnés d’une architecte Vastu spécialiste des temples.

 19 janvier : Visite de Tanjore, du Temple Brihadesvara, l’un des plus grands temples de l’Inde, dédié à Shiva et classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On pourra aussi découvrir à Tanjore le Palais (Maratha Palace), le Musée et la Bibliothèque Saraswati Mahal, une des plus ancienne de l’Inde, qui possède une collection de 60 000 ouvrages dont des manuscrits sur des feuilles de palme, des écorces de bouleau et du papier, en langues Tamoul, Hindi, Telugu, Marathi, Sanskrit..

Visite du village de Mamuni Mayan.

 20 janvier : découverte du Chettinad, ses palais Vastu, ses villages, ses temples, le marché aux antiquités de Karaikudi. Rencontre de deux architectes français, qui œuvrent pour la protection des palais du Chettinad, et du Vastu Shastra. 

 21 janvier : Départ pour Rameswaram deuxième lieu de pèlerinage de l’Inde après Bénarès (Varanasi) situé sur l’île de Pamdan face au Sri Lanka. Dans le magnifique temple dravidien Ramanathaswamy, le karma se dissout en recevant la purification et la bénédiction de 21 sources.  Puis départ pour Madurai.

 22 janvier : Visite de Madurai, grande ville totalement indienne, sans touriste, du Tamil Nadu. Visite de l’immense, magnifique, exubérant Temple de Meenakshi, la Déesse aux yeux de poisson, et, si on a le temps, de deux célèbres temples de Kartikeya, frère de Ganesh, fils de Shiva et Parvati, Seigneur des armées célestes, détenteur de la plus pure connaissance védique.

 23 janvier : Retour à Pondichéry. Synthèse sur les connaissances acquises et flâneries dans la ville.

 24 janvier : Visite, accompagnés d’un Maître Vastu, de Tiruvanamalai, sa montagne sacrée Arunachala, et le Temple Arunachaleswara, dédié à Shiva élément feu. C’est aussi dans cette petite ville sacrée que se trouve l’Ashram de Sri Ramana Maharshi. Puis retour à Pondichéry.

 25 janvier : Debriefing sur ce voyage Vastu, et petit exposé sur la différence entre le Vastu de la construction et le Vastu de l’harmonisation. Puis départ pour l’aéroport de Chennai. Départ Qatar Airways à 20h45.

Les hôtels où nous logerons durant ce séjour sont choisis avec soin, pour leur confort et leur charme. Et les repas seront pris dans des restaurants typiques, avec une alimentation soignée, indienne et européenne, végétarienne ou non : chacun pourra y trouver ce qui est à son goût tout en faisant des découvertes culinaires.

 Optionnel : durant tout ce séjour, des rendez-vous pourront se prendre pour recevoir l'initiation à la méditation Sri Vidya, bénéficier d'une consultation ayurvédique ou d'une consultation en astrologie Jyotish.

Tarif, établi sur la base d’un groupe d’au moins 8 personnes (hébergement, transport, rémunération des Maîtres Vastu, participation à Une Goutte d’eau dans la mer…) avec hébergement en chambre double partagée au cours du voyage : 2000 € par personne, tout compris sauf votre hébergement les 7 nuits à Pondichéry (du 12 au 16, du 17 au 18 et du 23 au 25 janvier) que vous choisirez vous -même en fonction de vos désirs et possibilités (hôtels et Guest houses disponibles sur Booking.com), ainsi que les dépenses personnelles, les déjeuners et dîners, les pourboires, les frais d’avion et de visa.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Voyage Vastu en Inde - Janvier 2025

15 Mai 2024

Namaste
Voici une invitation à la découverte de l'Inde du Sud en déroulant le fil rouge de la Connaissance Védique de l'Architecture Sacrée. La découverte et...

Venue en Corse du Vaidya Abilash Anand

11 Fév 2024

Bonjour !
Les billets d'avion sont encore accessibles, bloquez votre venue en Corse pour rencontrer le Vaidya Abilash Anand ! Il sera près de Porticcio, au...

Sadhana avec Yogiraj BaBaji

11 Fév 2024

Bonjour !
Je vous transmets le message de Yogiraj BaBaji :   « Je m'appelle Yogiraj BaBaji.
...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.